Forum des Tsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Tsi

Le forum exclusif des terminal SI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pekin 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lène

Lène


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2008

Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Pekin 2008   Pekin 2008 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:07

J'ai juste envie de lancer le débat ici aussi.
Les JO de Pékin sont dans l'actualité et les enjeux qui les accompagnent sont importants.
J'estime que c'est aussi à nous de bouger et de montrer ce qu'on pense puisqu'en France c'est encore possible.
Alors voila lachez vous exprimez vous
En espérant qu'il n'y ait pas que les potins qui vous intéressent parce que la vie c'est plus profond que ca...




=> Pour les infos sur ce sujet le site de RSF
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : L'abus d'alcool modifie ma localisation, mes pseudos msn, ma photo et poste des messages a ma place.
Date d'inscription : 29/01/2008

Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pekin 2008   Pekin 2008 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:24

petite question..

Sachant que sa fait des dizaines d'années que c'est la merde là-bas, tu crois que si les JO avaient été autre part, on aurai parlé de la situation chinoise??.. Perso, je ne crois pas..

Et si, ce mouvement, cette médiatisation, marche, alors il serait temps d'organiser des JO en Israël ou en Irak..


Dernière édition par Nico le Lun 7 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lène

Lène


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2008

Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pekin 2008   Pekin 2008 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:37

Je suis d'accord ca marche pr tout il faut qu'il se passe qqc dans un pays pour qu'on en parle et dès qu'il n'y a plus d'images c'est comme si ca n'existait pas.
Mais justement profitons de cet événement pr que les choses bougent. C'est à nous de faire en sorte qu'on oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Guimove
Admin
Admin
Guimove


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2008

Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pekin 2008   Pekin 2008 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:17

Il faut savoir aussi que la chine exerce une censure énorme sur les médias et que en temps normal il est très dur d'avoir des information "réel" de se qu'il se passe la bas
les JO sont pour les Chinois une occasion en or car la médiatisation est telle que même le gouvernement chinois ne peux pas tout filtrer mais bon je ne pense pas que cela face avancer les choses
Il ne feras que montrer la réalité mais sera très vite occulter après les JO
Revenir en haut Aller en bas
https://termsi.1fr1.net
adrien711

adrien711


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Rue dédale
Date d'inscription : 03/03/2008

Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pekin 2008   Pekin 2008 Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:58

coucou les amis !!

si vous voulez en savoir plus sur les J.O. de pékin regardez plu belle la vie tout les soirs a 20h22 et vous verez cette **** de chinoise qui veut faire un attentat ... je n'en dis pas plus a vous de suivre Smile

--> qui obtiendra la statue en premier? est ce bonnant , jean baptiste ou la **** de chionoise?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
-= AVF =- Represant

-= AVF =- Represant


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2008

Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pekin 2008   Pekin 2008 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:07

Nico a écrit:
Et si, ce mouvement, cette médiatisation, marche, alors il serait temps d'organiser des JO en Israël ou en Irak..

C'est pour sa que les organisateurs des JO se posent des questions pour les prochains JO d'hiver qui auront lieu en Russie.
Perso j'ai regardé envoyé spécial hier sur le parcours en france de la flame, c'était incroyable.

J'ai surtout kiffer le chinois qui au début dissait que les tibétains et les chinois sont fréres et qui à la fin du reportage donne une interview à un télé chinoise où il "rabaisse" les tibétains et dis qu''il ne faut pas écouter ces indépendantistes ..... quel faux cul (pour pas dire autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
-= AVF =- Represant

-= AVF =- Represant


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2008

Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pekin 2008   Pekin 2008 Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:17

Pekin 2008 Logo_pekin
l'image parle d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
Guimove
Admin
Admin
Guimove


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2008

Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pekin 2008   Pekin 2008 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:09

le pire c'est que le gouvernement chinois a occulter se qui c'est réellement passer durant le parcours de la flamme et on dit en gros que tout c'était bien passer que le public était en joie et tout
bref tout se qui c'est pas réellement passer enfete lol
Revenir en haut Aller en bas
https://termsi.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pekin 2008   Pekin 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pekin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tsi :: Détente :: Blablaland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser